Bet-diagnostics.fr

Les critères pour bien investir dans un programme immobilier de la Loi Pinel

Rédigé par Charlie - -

Investir dans un immobilier locatif avec une défiscalisation importante pourrait être avantageux surtout s’il s’agit d’un bien neuf et en bon état. On laisse donc supposer qu’investir en Loi Pinel semble être une bonne initiative à l’inverse du régime Duflot. Et pourtant, il serait préférable de réfléchir sur le sujet et de prendre en considération certains critères afin de mieux accéder à un rendement continu dans un programme immobilier.

L’initiative pinel

Afin de stimuler l’investissement dans le neuf avec la Loi Pinel, Mme Pinel a décidé de poursuivre l’incitation fiscale de Duflot mais dans une tout autre ère. Les investisseurs se lancent donc dans ce nouveau programme qui à ce qu’on parait semblé être assoupli. La famille du contribuable aura droit en effet de louer le logement concerné à condition qu’elle respecte les plafonds de ressources imposées selon la zone d’investissement. Ils peuvent aussi choisir entre trois durées d’engagement : 6, 9 et 12 ans et bénéficieront par la même occasion une réduction fiscale allant de 12 à 21%.

Les bons critères pour mieux investir en Loi Pinel

Le premier critère à prendre en compte est le choix d’un emplacement pour investir en Loi Pinel. Même si des zones éligibles ont été dressées afin de permettre une meilleure répartition du marché, il faut cependant choisir la bonne ville et le quartier idéal avant d’acheter un logement neuf. Le deuxième critère concerne la rentabilité du programme puisqu’une réduction fiscale ne peut en aucun cas satisfaire les besoins des investisseurs. Ils doivent trouver un programme qui soit plus rentable et qui assurera une stabilité financière. Quant au dernier critère, il s’agit du prix d’achat du bien car il se peut qu’une ville n’ait pas le même prix. Et il vaut mieux dans ce cas faire appel à un spécialiste avant d’acquérir un immobilier quelque soit la zone choisie.

Classé dans : Loi Pinel - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.